Comment éviter les avertissements pour atteinte aux droits d’auteur sur YouTube grâce à la fonction de vérification

Les avertissements pour atteinte aux droits d’auteur peuvent être extrêmement préjudiciables à votre chaîne YouTube et à votre stratégie de marketing vidéo. Qu’il s’agisse d’une utilisation équitable ou non, il est toujours important de s’assurer que vous ne vous retrouvez pas avec des avertissements pour atteinte aux droits d’auteur sur vos vidéos YouTube. Bien qu’il soit beaucoup plus facile à dire qu’à faire d’éviter les avertissements pour atteinte aux droits d’auteur, vous pouvez suivre certaines méthodes pour éviter de recevoir des avertissements pour atteinte aux droits d’auteur sur les vidéos YouTube. Dans cet article, nous allons discuter de certains des moyens efficaces d’éviter les avertissements pour atteinte aux droits d’auteur sur Google Play Store.

  • Recherchez YouTube.

    YouTube a commencé à déployer un nouvel outil appelé “Vérifications” qui filtrera automatiquement vos téléchargements pour détecter d’éventuelles réclamations pour atteinte aux droits d’auteur et restrictions d’adéquation des annonces. Cela vous aidera à minimiser le nombre de vidéos téléchargées avec des revendications de droits d’auteur et/ou des icônes jaunes et à éviter les surprises ou les soucis.

    • Ouvrir Google Play Store
    • Recherchez le studio YouTube et téléchargez une vidéo que vous vouliez.
    • Pendant le flux de téléchargement sur le bureau, vous verrez l’option de revoir votre vidéo dans les nouvelles “vérifications”.
    • Si une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur est détectée, vous verrez ce que vous pouvez faire pour y remédier en cliquant sur “Voir les détails”. Vous pourrez voir le contenu revendiqué, y compris le code temporel auquel il apparaît, et l’impact de la revendication sur votre vidéo.
    • Si un problème d’adéquation aux annonces est détecté avec votre vidéo, l’option “Demander un examen” s’affiche. Avant de demander un examen, vérifiez que votre vidéo, votre miniature et vos métadonnées respectent les consignes YouTube relatives aux contenus adaptés aux annonceurs. Une fois l’examen terminé, vous recevrez une mise à jour par e-mail et le statut à l’étape “Vérifications” du flux de téléchargement sera mis à jour.
    • S’il n’y en a pas, votre vidéo est prête à partir.

    Selon YouTube, les vérifications de droits d’auteur se terminent généralement en 3 minutes, tandis que les vérifications de monétisation peuvent prendre quelques minutes de plus. Vous verrez une estimation de temps sur l’écran. vous pouvez publier la vidéo pendant que les vérifications sont toujours en cours.

    Ce sont des fonctionnalités vraiment très bonnes et utiles pour les créateurs YouTube. Cela protégera les créateurs d’éventuels avertissements pour atteinte aux droits d’auteur susceptibles d’avoir un impact sur la chaîne.