Comment mettre à jour DirectX vers la dernière version dans Windows 10 {Conseils rapides}

Si vous recherchez un guide étape par étape sur la mise à jour de DirectX dans Windows 10, vous êtes au bon endroit. Continuez à lire pour savoir comment le faire, facilement et rapidement !

Microsoft DirectX est une suite d’interfaces de programmation d’applications (API) utilisées dans les systèmes d’exploitation Windows pour gérer des tâches complexes liées au multimédia, telles que les jeux 3D et le rendu vidéo. Afin de tirer le meilleur parti de votre expérience multimédia et de jeu sur PC, vous devez vous assurer que vous disposez des dernière version de DirectX installée sur votre ordinateur de tout temps.

Parallèlement à cela, vous devez vous assurer que vos pilotes graphiques sont mis à jour pour une meilleure expérience de jeu. Pour le faire assez facilement, vous pouvez essayer Bit Driver Updater, un utilitaire universel de mise à jour du pilote qui vous permet d’effectuer le téléchargement du pilote en un seul clic de souris. Avec cet utilitaire, vous n’avez même pas besoin de rechercher manuellement les pilotes authentiques. Il s’agit d’un logiciel de mise à jour de pilotes entièrement automatisé qui permet aux utilisateurs d’économiser beaucoup de temps et d’efforts en mettant à jour les pilotes automatiquement. Vous trouverez ci-dessous un bouton de téléchargement à partir duquel vous pouvez obtenir gratuitement Bit Driver Updater.

Pour en revenir au point, si vous ne savez pas comment le faire, alors lisez ce guide complet avec la plus grande attention. Cet article détaille comment installer la dernière mise à jour DirectX (qui est DirectX 12 Ultimate pour le moment) sur Windows 10 en un rien de temps.

Comment télécharger, installer et mettre à jour DirectX sur Windows 10

Afin de mettre à jour Microsoft DirectX, vous devez d’abord vérifier quelle version de DirectX vous avez actuellement installée sur votre Windows. Par conséquent, pour votre commodité, nous avons divisé notre guide ci-dessous en deux segments différents. Le premier segment vous permet de trouver la version actuelle de DirectX, tandis que le second explique comment la mettre à jour vers la dernière version disponible.

Partie A : Comment vérifier la version de DirectX dans Windows 10

Pour déterminer le numéro de version de DirectX utilisé sur votre ordinateur Windows 10, suivez les étapes simples partagées ci-dessous.

  • Dans la zone de recherche Windows de la barre des tâches, tapez “dxdiag” puis sélectionnez le résultat Meilleure correspondance pour ouvrir le Outil de diagnostic DirectX.

Sélectionnez le meilleur résultat de correspondance pour ouvrir l'outil de diagnostic DirectX

  • Confirmez et vérifiez votre version actuelle de DirectX sur la première page du rapport sous la section Informations système de l’onglet Système.

Confirmer et vérifier la version actuelle de DirectX


Partie B : Comment mettre à jour DirectX dans Windows 10

Si vous n’avez pas installé la dernière version de Microsoft DirectX, vous pouvez utiliser le fonctionnalité de mise à jour pour mettre à jour DirectX sur votre ordinateur. Les instructions suivantes vous guideront tout au long du processus.

  • Cliquez sur l’icône du menu Démarrer/logo Windows disponible dans le coin inférieur gauche de votre écran, puis sélectionnez l’option Paramètres (icône d’engrenage).

Sélectionnez l'option Paramètres

  • Une fois que vous êtes dans l’application Paramètres Windows, recherchez le “Mise à jour et sécurité” option et cliquez dessus.

Cliquez sur l'option de mise à jour et de sécurité

  • Dans la section Windows Update, cliquez sur le “Vérifier les mises à jour” bouton.

Cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour

  • Maintenant, Windows vous montrera une liste de toutes les mises à jour disponibles pour le système d’exploitation, les logiciels et les périphériques matériels de votre ordinateur.
  • Accédez à la mise à jour DirectX, puis cliquez sur le “Télécharger et installer” bouton disponible en dessous.
  • Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions à l’écran fournies par l’assistant pour télécharger et installer automatiquement la dernière version de DirectX pour votre système d’exploitation Windows 10.

Compatibilité des versions de Microsoft DirectX

Il convient de mentionner que toutes les versions de la famille Windows ne peuvent pas exécuter les nouvelles versions de DirectX. Lisez les informations suivantes pour confirmer si le la dernière version de DirectX fonctionnera pour votre version du système d’exploitation Windows.

  • DirectX 11.3 et 12 : Windows 10 et Windows Serveur 2016
  • DirectX 11.1 : Windows 7 SP1, Windows 8, Windows Server 2012 et Windows RT
  • DirectX 11.2 : Windows 8.1, Windows RT 8.1 et Windows Server 2012 R2
  • DirectX 11.0 : Windows 7 et Serveur 2008 R2
  • DirectX 10 : Windows Vista
  • DirectX 10.1 : Windows Vista SP1 ou versions ultérieures et Windows Server 2008
  • DirectX 9.0c : Windows XP et Windows Server 2003 SP1 et R2

Astuce bonus : mettez à jour vos pilotes graphiques pour des performances de jeu maximales

La plupart des jeux PC et des applications multimédias modernes sont graphiquement intensifs. Par conséquent, pour éviter des problèmes tels que des plantages aléatoires et des scintillements d’écran lors de la lecture de jeux, de vidéos HD, etc., vous devez toujours maintenir à jour les pilotes graphiques de votre ordinateur. Un moyen rapide et sans effort de le faire consiste à utiliser Bit Driver Updater.

Ce logiciel facile à utiliser permet aux utilisateurs de télécharger et d’installer automatiquement en toute sécurité les derniers pilotes recommandés par le fabricant d’un simple clic sur un bouton. Voici comment vous pouvez l’utiliser pour mettre à jour les pilotes de votre carte graphique et profitez d’une expérience de jeu fluide et ininterrompue.

  • Cliquez sur le bouton fourni ci-dessous pour télécharger Bit Driver Updater et installez-le.

Bouton de téléchargement Windows

  • Exécutez Bit Driver Updater et cliquez sur le “Pilotes de numérisation” pour identifier rapidement tous les pilotes obsolètes, manquants ou corrompus sur votre ordinateur.
  • Enfin, cliquez sur le “Mettez à jour maintenant” bouton présent à côté de votre pilote graphique gênant pour installer sa version la plus récente automatiquement.

Mettre à jour tous les pilotes avec Bit Driver Updater


Derniers mots : mise à jour Microsoft DirectX Windows 10

A travers cet écrit, nous appris à mettre à jour DirectX dans Windows 10. Si vous avez des doutes ou des questions concernant le processus de mise à jour DirectX ci-dessus, n’hésitez pas à laisser votre message dans la section commentaires ci-dessous. De plus, si vous avez trouvé les informations fournies dans cet article utiles, abonnez-vous à notre newsletter pour garder une longueur d’avance sur les tendances technologiques.