Comment restaurer les pages ouvertes de la dernière session dans Google Chrome – 2022

Pour nous tous qui naviguons sur Internet, il est arrivé à un moment donné que nous fermions le navigateur par erreur ; Cela peut nous faire paniquer si nous avons des fenêtres importantes ouvertes, car tout perdre peut être un gros problème.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens très simples de restaurer votre dernière session de navigateur ; cet article vous apprendra comment comment restaurer les pages ouvertes de la dernière session dans google chrome. Alors si vous rencontrez des soucis car vous avez accidentellement fermé votre navigateur, suivez les conseils de ce tutoriel et restaurez facilement toutes vos fenêtres.

Il convient de noter que vous pouvez lancer Chrome en tant qu’invité ou vous pouvez également le faire avec votre compte Google pour pouvoir restaurer la session, c’est-à-dire que le processus peut être complété dans les deux sens.

Étapes pour restaurer la dernière session de pages ouvertes dans Google Chrome

Il existe trois méthodes simples et rapides pour récupérer toutes les pages que vous avez fermées par erreur dans Google Chrome. Ces méthodes interrogent l’historique, la combinaison de touches et le clic droit ; Ensuite, nous vous montrerons étape par étape comment utiliser chaque méthode :

  1. Ouvrez à nouveau le navigateur et allez dans le coin supérieur droit et cliquez sur l’icône de personnalisation du programme ; cette option est représentée par Trois points horizontal.
  2. Un menu apparaîtra où vous verrez l’option “Enregistrement”Lorsque vous déplacez le curseur de la souris sur cette option, un sous-menu apparaît, où vous verrez toutes les fenêtres qui ont été fermées récemment.
  3. Cliquez sur la page Web que vous souhaitez ouvrir à nouveau ; et il s’ouvrira immédiatement.
  1. Ouvrez à nouveau le navigateur Google Chrome.
  2. Une fois dans le navigateur appuyer simultanément les clés Changer (icône de flèche en surbrillance pointant vers le haut) + Ctrl (contrôle) + J cela fonctionne pour un PC avec n’importe quelle version de Windows OS. Pour utiliser cette méthode sur un ordinateur Mac, vous devez appuyer simultanément sur les touches Maj + Commande + T.
  3. Votre navigateur rouvrira immédiatement les onglets fermés par erreur dans une nouvelle fenêtre.

Cette méthode est très facile à utiliser, aussi très pratique car si vous continuez à appuyer dessus combinaison de touches (Windows Maj + Ctrl + T ou Mac Maj + Commande + T); Les pages Web que vous avez visitées et fermées avant de partir continueront d’être récupérées, mais vous ne récupérerez que les 10 dernières visites. Cependant, cela ne fonctionnera pas si vous naviguez en mode privé en mode incognito.

  1. Ouvrez à nouveau le navigateur Google Chrome.
  2. Dans le nouvel onglet, déplacez le curseur de la souris vers le haut du navigateur et clic-droit dans l’espace vide sur le côté droit du nouvel onglet. Il est important qu’il se trouve en haut du navigateur, à côté du symbole plus (+).
  3. Lorsqu’un menu apparaît, sélectionnez “Rouvrir un onglet fermé”.
  4. Ensuite, les onglets que vous avez fermés par erreur seront affichés.

Avec cette méthode, vous pouvez faire le même processus 10 fois et les dix dernières pages que vous avez visitées seront ouvertes, vous récupérerez donc tout ce que vous avez accidentellement fermé.

Comment restaurer la dernière session des pages ouvertes automatiquement dans Google Chrome ?

  1. Ouvrez votre navigateur Google Chrome.
  2. Allez dans le coin supérieur droit et cliquez sur l’icône Trois points verticales, qui représentent l’option de personnalisation du programme.
  3. Il ouvrira immédiatement un menu déroulant, cliquez sur l’option “Le contexte”.
  4. Vous verrez maintenant à l’écran une série d’options pour configurer votre navigateur, recherchez la section “Accueil”.
  5. Dans ce titre, cochez la case “Reprenez la séance là où vous l’avez laissée” (Vous pouvez aussi dire “Continuez comme j’ai tout laissé avant de fermer”); Ainsi, chaque fois que vous ouvrez le navigateur Google Chrome, il restaure automatiquement les onglets que vous avez laissés ouverts lors de la dernière session.

N’oubliez pas que si vous fermez directement votre navigateur, c’est-à-dire si vous cliquez par erreur sur le X situé dans le coin supérieur droit ; les onglets que vous utilisiez dans cette session seront restaurés la prochaine fois que vous ouvrirez le navigateur. Cependant, cela ne se produira pas si vous fermez le navigateur onglet par onglet.

Nous vous rappelons également que non seulement il est possible de récupérer les pages que nous avons fermées, mais ce navigateur nous permet également de récupérer l’historique de recherche supprimé.

Google Chrome jouit d’un grand prestige dans le monde entier ; c’est donc le navigateur le plus utilisé par des milliers d’utilisateurs qui profitent des avantages qu’il offre.

Dans ce didacticiel, vous avez appris qu’en quelques étapes simples, vous pouvez restaurer la dernière session à partir de pages ouvertes dans Google Chrome ; vous n’avez donc plus à vous inquiéter si vous fermez votre navigateur par erreur.