Le dernier bogue de mise à jour de Windows déclenche la boucle de mise à jour du pilote sur Windows 10

Windows 10 est connu pour son système d’exploitation très puissant et personnalisable. L’installation de nouveaux pilotes étant l’un de ses mécanismes intégrés dont on parle le plus.

Pour des performances fluides de l’appareil, Windows est conçu pour automatiquement mettre à jour les lecteurs de périphérique avec de nouvelles versions disponibles sur le magasin de pilotes Microsoft. Par exemple, si votre imprimante ne fonctionne pas avec un pilote obsolète, Windows la mettra automatiquement à jour avec son dernier pilote pour garantir des performances fluides.

Windows offre un moyen simple et pratique de mettre à jour les pilotes de votre périphérique. Cependant, récemment, les utilisateurs ont signalé quelques problèmes à ce sujet. L’un des utilisateurs a signalé qu’au lieu de mettre à jour la version actuelle, Windows essayait à plusieurs reprises de mettre à jour ses pilotes d’affichage avec une version antérieure du pilote Intel Corporation.

Un de rapports récents publiés par Feedback Hub et Reddit a également confirmé qu’au lieu d’utiliser la dernière version de Windows, il utilise l’ancienne version des pilotes graphiques, ce qui entraîne un échec de la mise à jour. Les mises à jour sont bloquées dans la boucle d’installation.

Exemple supplémentaire :

1. Un utilisateur a rencontré des problèmes avec la dernière version de Jeu de puces graphiques Intel UHD et a signalé que bien que la dernière version soit disponible, ses mises à jour Windows continuaient d’essayer avec l’ancienne version.

2. Un autre problème a été signalé par un utilisateur qui essayait de télécharger la dernière version de Affichage de la société Intel 26.20.100.7325. Il a signalé qu’un message d’erreur s’est affiché sur l’écran de sa fenêtre indiquant qu’un meilleur pilote a été installé sur votre appareil. Cependant, en réalité, Windows utilisait toujours le même pilote.

Les recherches de Microsoft ont précisé que le problème peut être lié au cache mis à jour. Il a en outre précisé que les utilisateurs peuvent essayer les solutions simples ci-dessous pour gérer la situation.

  • Lancez l’option Paramètres sur votre appareil Windows.
  • Ouvrez l’option Mise à jour et sécurité, puis passez à l’onglet Dépannage.
  • Sélectionnez maintenant la mise à jour Windows à partir de la page de dépannage.
  • À l’étape suivante, cliquez sur le “Exécutez l’outil de dépannage” bouton.

Outre cet expert de Microsoft, nous conseillons également aux utilisateurs de vider le cache de mise à jour Windows de leur système en suivant les étapes mentionnées ci-dessous :

  • Pour commencer, ouvrez l’application Services.
  • Arrêtez maintenant le processus en double-cliquant sur l’entrée de mise à jour Windows.
  • À l’étape suivante, lancez la fenêtre de l’Explorateur de fichiers
  • Aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\Télécharger puis sélectionnez et supprimez tous les fichiers et dossiers existants.
  • Ouvrez maintenant l’application Service.
  • Redémarrez le processus de mise à jour de Windows.
  • Vérifiez les résultats et les mises à jour.
  • Confirmez si le Cache de mise à jour Windows a été supprimé avec succès. Si le problème persiste, redémarrez le système après avoir désinstallé le pilote Intel GPU de votre appareil.

Lire la suite : Linux Lite 5.0 “Emerald” basé sur Ubuntu léger remplace Microsoft Windows

Après un redémarrage réussi de l’appareil, vous pourrez mettre à jour le pilote Windows sans aucun conflit ni problème de blocage.

À la lumière de la récente rencontre avec les mises à jour de pilotes, Microsoft a commencé à prendre toutes les mesures possibles pour évaluer correctement la qualité et la compatibilité des disques. Cela devrait prendre en charge tous les problèmes de plantage.

De plus, vous pouvez également déployer un puissant et logiciel de mise à jour automatique du pilotecela éliminera le besoin d’intervention manuelle et assurera la mise à jour rapide des pilotes de périphérique avec les pilotes les plus récents et compatibles.

L’un de ces programmes de renommée mondiale est Outil de mise à jour du pilote de bitsl’outil non seulement analyse et détecte automatiquement les pilotes obsolètes, mais aide également à installer les versions officielles des pilotes certifiés en un seul clic.

Bit Driver Updater - Meilleur logiciel de mise à jour de pilotes

Pourquoi choisir Bit Driver Updater ?

Voici quelques-uns des avantages attrayants de l’utilisation de cet outil automatique :

  • Fonctionnalité de mise à jour du pilote en un clic
  • Énorme base de données de pilotes de périphériques certifiés WHQL
  • Performances Windows plus rapides et fonctionnement fluide du matériel
  • Options de sauvegarde et de restauration du pilote
  • Support client gratuit 24h/24 et 7j/7

Bouton de téléchargement Windows

Étant donné que Windows Update n’est pas en mesure d’installer les dernières mises à jour de pilotes, il est suggéré d’utiliser un puissant utilitaire de mise à jour de pilotes tel que Bit Driver Update pour garantir toujours le fonctionnement optimal de votre ordinateur.