Le piratage éthique est devenu un métier répandu comme le révèle une nouvelle étude

Alors que le piratage a augmenté avec les progrès de la technologie, le terme de piratage éthique est devenu largement connu. Si vous ne savez pas ce qu’est le piratage éthique, laissez-nous vous reconnaître.

Le piratage éthique est une profession de piratage dans laquelle les pirates professionnels pénètrent dans un système ou un logiciel à la connaissance ou en connaissance de cause du propriétaire pour détecter un bogue ou un problème. Bugcrowd Platform a mené un rapport d’enquête sur le piratage éthique et a interrogé 2961 vulnérabilités des programmes de sécurité du 1er mai 2020 au 31 août 2021.

Le rapport suggère que la plupart des hackers éthiques sont divisés en deux groupes : la génération Z et les Millennials. La génération Z a accumulé 54% des hackers éthiques tandis que les Millennials en ont obtenu un total de 35%. Ce que le rapport a également révélé, c’est que le piratage éthique n’était pas limité à une région, mais que de nombreuses personnes d’horizons divers faisaient partie de cette profession.

Le rapport a conclu que ces pirates informatiques venaient de diverses régions du monde et étaient répartis sur 6 continents sur 7 et étaient largement présents dans 61 pays.

Cela nous montre à quel point le piratage éthique est devenu si courant. C’est aussi aider les gens à en vivre. Ce qui nous amène à la question de savoir pourquoi les pirates éthiques font ce qu’ils font et ce qu’ils en retirent.

Comme il a été mentionné précédemment, les pirates éthiques aident les entreprises et les propriétaires de logiciels à détecter et à corriger les bogues et les problèmes au sein de leurs systèmes ou programmes. Considérant qu’ils sont recrutés par les entreprises en tant que professionnels, ils gagnent également un montant respectable. Cependant, la meilleure partie de cette profession est que les pirates informatiques éthiques peuvent travailler à distance. Ils peuvent travailler pour des entreprises partout dans le monde, tout en étant assis dans le confort de leur propre maison.

Le rapport a également conclu les profils personnels de diverses personnes qui étaient des pirates informatiques et travaillaient pour BugCrowd lui-même. Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils avaient opté pour cette profession, beaucoup ont déclaré que le piratage éthique était passionnant pour eux. Ils ont trouvé le travail compétitif et motivant et c’était amusant de faire quelque chose de stimulant et de redonner à la communauté. Beaucoup d’entre eux ont même déclaré qu’ils étaient plus intéressés par les défis liés à la suppression des bogues que par l’argent qu’ils gagnent.

Le piratage a toujours été un problème, cependant, avec l’émergence de Covid19, les cas ont considérablement augmenté. Bien que ce soit un problème, il est agréable de voir certaines personnes si intéressées par la suppression des bogues ou l’inversion complète des effets du piratage.

Lire la suite : Plus de la moitié de l’ensemble des cyberattaques et des invasions de commerce électronique sont pilotées par des robots, révèle un nouveau rapport