Il est facile de sentir le printemps dans l’air, à moins que vous n’ayez le nez bouché et que vous ayez du mal à respirer en raison d’allergies. Toute personne allergique à certains ingrédients alimentaires peut vous dire à quel point il peut être difficile de manger au restaurant en toute sécurité. Heureusement, les applications peuvent vous donner les connaissances dont vous avez besoin pour aider les personnes souffrant de diverses allergies, avec des prédictions d’allergènes de pollen et une aide ciblée.
Tout peut déclencher une réponse immunitaire et si vous avez une allergie, vous ne le saurez même pas avant qu’elle ne vous frappe. Par exemple, allergique à un composant spécifique des aliments, de la poussière, du pollen, etc., cette allergie peut ne pas être grave mais la prévention est toujours la meilleure option. Disons que vous pouvez remplacer l’ingrédient auquel vous êtes allergique ou éviter de sortir lorsque le nombre de pollens est élevé à l’extérieur. Il existe de nombreuses autres applications qui peuvent vous aider à contrôler les allergies. Voici donc les meilleures applications pour les allergies au pollen.
1. Alerte à l’allergie – Application Pollen
Le pollen est l’un des allergènes saisonniers les plus courants. En termes simples, lorsqu’il y a un changement de saison, les plantes libèrent du petit pollen pour fertiliser d’autres plantes, comme le pollen de laminoir, les graminées, le pollen de cèdre ou de chêne, etc. Vous pouvez toujours utiliser les prévisions du nombre de pollens pour savoir quand vous devez limiter votre activité extérieure quotidienne et réduire le pollen que vous inhalez.
Allergy Alert est une application gratuite qui vous donne des prévisions à jour et précises à travers les États-Unis. sortir dans les prochains jours. Il contient également des descriptions détaillées de plantes telles que le chêne, le genévrier et l’ambroisie avec des images afin que vous puissiez les identifier facilement.
C’est l’une des meilleures applications de pollen où vous pouvez également consulter les prévisions météorologiques régulières, ce qui vous évite d’avoir à suivre deux applications à la fois.
Recevez une alerte d’allergie sur (iOS | Android)
2. Allergie WebMD
Si vous souhaitez un forfait complet pour tous vos besoins en matière d’allergies, WebMD Allergy est fait pour vous. Vous avez la possibilité de lire et de parcourir divers articles, diaporamas et vidéos sur les allergies liés à des catégories telles que la peau externe, la peau interne, les médicaments, les allergies alimentaires, etc. C’est également la seule application où vous pouvez obtenir des conseils approuvés par un médecin pour votre famille. De plus, vous pouvez enregistrer vos symptômes, ajouter des notes et un suivi des allergies peut être créé afin que vous puissiez partager les données avec votre médecin.
C’est une application fortement recommandée si un ou plusieurs membres de la famille souffrent d’allergies. Vous pouvez facilement créer plusieurs profils et interagir avec eux individuellement.
Obtenez WebMD Allergy pour (iOS | Android)
3. Mon scanner d’allergies alimentaires
Il n’y a pas de remède contre les allergies alimentaires, la seule option est donc de les reconnaître tôt et d’éviter les déclencheurs. En conséquence, la FDA exige l’utilisation d’étiquettes alimentaires pour identifier les allergènes les plus courants, notamment le soja, les œufs, le beurre d’arachide, le lait, etc.
Comme de nombreux produits emballés peuvent contenir un ingrédient susceptible de vous exciter, cette application vous aide à scanner le code-barres et à trouver les additifs et les allergènes cachés dans les aliments, tout ce que vous avez à faire est de scanner le code-barres ou de le saisir manuellement. En plus de tous les ingrédients, il vous montre s’il y a des allergènes, ou pas d’allergènes ou d’effets. Cela vous aide à prendre une décision éclairée chaque fois que vous entrez dans le supermarché.
Ce n’est pas une application gratuite et son prix est de 3 $ et n’est disponible que pour Android. Vous pouvez également essayer une application similaire pour iOS.
Obtenez mon scanner d’allergies alimentaires sur Android
4. Substitutions alimentaires
Je suis sûr que vous avez rencontré certains aliments ou ingrédients auxquels vous êtes allergique. Si vous détestez absolument remplacer les aliments, il est préférable de remplacer les allergènes dans la liste des ingrédients.
Food Substitutions est une application iOS où vous pouvez rechercher des alternatives aux divers ingrédients que vous utilisez tous les jours pour préparer des aliments. Il existe plus de 1 400 alternatives, dont près de 200 sont destinées aux allergies. Vous pouvez rechercher un composant ou parcourir les composants à partir de la barre latérale. Par exemple, si vous êtes allergique au beurre de cacahuète, l’application suggère le soja comme alternative.
Le seul inconvénient est que l’application n’est jusqu’à présent disponible que pour les utilisateurs iOS et coûte 1,99 $.
Téléchargez l’application Substitutions alimentaires pour iOS
5. Sans danger pour la peau
L’allergie cutanée cosmétique est la forme la plus courante et peut être facilement causée par des articles que vous mettez sur la peau. Cela peut entraîner des picotements, des démangeaisons, des brûlures ou des rougeurs si vous n’évitez pas les allergènes contenus dans le produit.
Skin Safe a été développé en partenariat avec la Mayo Clinic et filtre les produits par ingrédients. Il vous indique si le produit est exempt de produits chimiques, d’irritants ou d’allergènes. Vous pouvez donc éviter les produits qui contiennent des allergènes en conséquence. Vous pouvez rechercher, parcourir et également vérifier les produits pour vérifier ce qu’ils contiennent. La liste des allergènes s’affiche de manière très minime et vous pouvez également cliquer sur un élément spécifique pour rechercher les ingrédients associés à éviter.
Vous devez vous inscrire pour accéder à l’application et créer un profil rapide, mais ce n’est pas si difficile.
Obtenez la protection de la peau sur (iOS | Android)
6. MoodBites – Journal des symptômes alimentaires et allergiques
MoodBites aide l’utilisateur à enregistrer ce qu’il mange pour suivre la réaction de son corps et pour qu’il se sente mieux. Vous pouvez ajouter des aliments en un clic, ajouter une liste d’ingrédients détaillée et choisir dans la liste des allergènes de l’application. Il dispose d’une fonction de saisie semi-automatique intelligente qui affiche des suggestions de types d’aliments au fur et à mesure que vous tapez. L’autre moitié s’occupe des choses importantes. Y a-t-il des symptômes après avoir mangé, niveau d’énergie, digestion, etc. Après vous être connecté pendant un certain temps, vous pouvez analyser et voir comment un aliment particulier vous affecte et vous devriez l’éviter.
L’application est livrée avec une option de mise à niveau de 2,99 $ par mois qui vous offre plus d’options pour les symptômes, les tendances et les prédictions approfondies pour vous dire comment vous vous sentirez en fonction des enregistrements antérieurs.
Obtenez MoodBites pour Android
7. Allergie mange
Si vous avez du mal à trouver des restaurants qui répondent à votre demande, supprimez un certain type d’ingrédient de votre alimentation. Avec Allergy Eats, vous pouvez mettre vos soucis au repos et penser à profiter du repas. Il s’agit principalement d’un guide des restaurants antiallergiques à travers les États-Unis. Il y a plus de 850 000 restaurants dans la base de données qui ont été évalués par des pairs, donc l’accent est mis sur les aliments antiallergiques plutôt que sur le goût, l’ambiance, etc. . Non seulement cela, vous pouvez également lire des critiques, consulter le menu, réserver des tables et bien d’autres fonctionnalités qui vous seront utiles lors de l’essai pour le dîner.
Le site Web vous permet également de créer un profil, où vous pouvez sélectionner les allergènes qui s’appliquent à vous ou à votre famille. De cette façon, vous pouvez obtenir des résultats plus pertinents et plus rapides lors de la recherche.
Obtenez Allergy Eats pour (iOS | Android)
remarques de conclusion
Voici donc quelques-unes des applications qui peuvent vous aider à éviter les choses qui pourraient déclencher vos allergies. Je recommande fortement WebMD Allergy car il s’agit d’un package où vous pouvez trouver des informations, des diaporamas et des vidéos liés à des catégories telles que la peau externe et interne, les médicaments, les allergies alimentaires, etc. En plus de cela, vous pouvez également essayer Allery Eats si vous y allez sortir avec ta famille. Donc, ce sont les meilleures applications d’allergie au pollen que vous devez avoir sur votre téléphone !
Vous pouvez également vous référer à l’Asthma and Allergy Foundation of America pour plus d’informations.