Quelles sont les meilleures salutations d’affaires pour les lettres d’affaires ? – Exemples – 2022

L’un des secrets pour écrire des lettres commerciales efficaces est d’inclure d’abord une salutation appropriée qui plaît au destinataire de la lettre, ce qui revient presque à écrire une lettre professionnelle. Pour cela, il existe certains types de salutations spéciales à utiliser dans les lettres commerciales qui sont très efficaces pour avoir un effet positif sur le destinataire. Si vous voulez savoir quelles sont ces salutations, continuez à lire. Quelles sont les meilleures salutations d’affaires pour les lettres d’affaires? – Exemples.

Comment saluer dans une lettre commerciale ?

Indépendamment de qui est la lettre ou de quel type de lettre commerciale il s’agit, la vérité est qu’avec la salutation, vous pouvez subtilement essayer d’atteindre votre objectif, car le cordialité et respect passe difficilement inaperçu.

Bien sûr, lorsque vous saluez une lettre commerciale, vous devez avoir certains aspects intéressants qui influencent l’aspect général de la lettre, notamment :

  • Selon le destinataire de la lettre, il existe différentes salutations ou langues utilisées pour saluer qui peuvent être mises en œuvre, mais des salutations comme “Cher Monsieur/A”« Chers clients », « Chers amis », « Cher fournisseur », « Chers clients, fournisseurs, amis », « Cher Monsieur » et ainsi de suite.
  • De plus, si vous souhaitez donner à votre lettre commerciale plus d’élégance et de formalité, vous pouvez omettre les abréviations courantes telles que M., M., Mme, etc., afin que votre lettre se démarque par la courtoisie et le respect.
  • Il est également très important d’examiner le rôle joué par le destinataire ou titre qu’il possèdepuisque si, par exemple, vous dirigez la charge vers quelqu’un qui est médecin ou diplômé, l’ajout de ce titre dans la salutation peut refléter votre profond respect pour cette personne, ce qui peut vous plaire

Quelles sont les meilleures salutations d’affaires pour les lettres d’affaires? – Exemples

Salutations d’ouverture : nom connu et inconnu

Connaître le nom de la ou des personnes à qui vous enverrez la lettre, ainsi que leur sexe et profession ou par la poste, et inclure toutes ces informations dans la salutation de la lettre lui donnera un aspect plus professionnel.

Si vous connaissez le nom du destinataire, vous pouvez le saluer de la manière suivante : «Chère Mademoiselle/Monsieur (nom du destinataire)“,” Cher Monsieur (nom du destinataire). Dans le cas d’inclure un titre comme “Dr.” ou “Lic.” Dans la lettre, vous ne devez le faire que si le destinataire de la lettre s’identifie à ces types de titres.

D’autre part, si vous ne connaissez pas le nom des destinataires de la lettre, peu importe à quel point vous avez essayé de le rechercher, vous pouvez utiliser une variété de salutations qui ils vous apporteront professionnalisme à la lettre commerciale.

Si vous ne connaissez pas le nom, mais connaissez le sexe de qui ciblera la lettre, vous pouvez mettre «cher Monsieur / Madame«,«cher monsieur“, Ou similaire. En revanche, si vous ne connaissez pas le nom et le sexe des personnes qui recevront la lettre, vous pouvez écrire, « Chers Messieurs et Madames » À qui cela peut concerner », « Cher Monsieur ou Madame », entre autres.

Salutations finales : informelles et formelles

En fonction de la Contenu de la lettreCela peut ne pas être aussi formel, vous pouvez donc adresser vos salutations finales ou d’adieu des manières suivantes : “Heureusement”, “Très reconnaissant”, “Avec appréciation”, “Sincèrement”, etc. Comme vous le verrez, les salutations sont un peu plus désinvoltes, mais sans perdre le respect du destinataire et, bien sûr, le professionnalisme dont vous devez faire preuve.

Pour un adieu plus formel en harmonie avec le reste de la lettre commerciale, salutations finales, vous devez montrer beaucoup de respect et beaucoup de courtoisie envers le(s) destinataire(s) de la lettre, comme on le ferait dans d’autres types de lettres, comme lors de la rédaction d’une lettre de demande, pour citer un exemple.

Vous pouvez utiliser des salutations comme “Sincèrement”, “Sincèrement”, “Sincèrement”, “Sincèrement”, « Dites bonjour », « N’ayant plus rien à dire, il dit au revoir... »et des options similaires qui expriment l’éducation et le professionnalisme.

Salutations formelles en anglais

Si vous allez écrire une lettre commerciale en anglais et que vous ne savez pas quel type de salutation vous pouvez utiliser, vous n’avez pas besoin de consulter un dictionnaire ou de traduire des textes de l’anglais vers l’espagnol ou vice versa, vous pouvez démarrer le lettre comme celle-ci :

  • Cher Monsieur (Cher Monsieur)
  • Chère Madame (Chère Madame)
  • Cher Monsieur (Cher Monsieur)
  • Chère dame (chère dame)
  • cher Monsieur. [apellido] (Honorable [apellido])