Votre compagnon de téléphone pour Windows : le guide complet d’utilisation

De la gestion des appels directement depuis votre Mac à l’extension de votre espace de travail avec un iPad comme deuxième écran, il y a une raison pour laquelle les gens parlent si souvent de l’écosystème Apple. Vous avez peut-être cherché sur le Web un moyen d’y parvenir, car il s’avère que Microsoft l’a fait avec une application qui fonctionne à la fois sur votre téléphone mobile et sur votre PC. Bien qu’il existe de nombreuses applications qui répondent réellement à ce problème, Ton téléphone De Microsoft est une autre option.

Pourquoi Microsoft pense-t-il que vous avez besoin de l’application Votre téléphone sur Windows 10 ? Parce qu’il conserve les fonctions les plus importantes de votre téléphone : accès aux photos, messages, notifications, appels et même à l’écran d’accueil de votre téléphone, sans avoir à sortir votre téléphone de votre poche.

Cela peut sembler idiot, mais détrompez-vous : une fois que vous sortez votre téléphone de votre poche, vous êtes instantanément perdu dans les messages, les e-mails et Instagram, qui vous détournent tous de votre concentration lorsque vous travaillez sur votre ordinateur. En théorie, vous pouvez refuser d’ouvrir Outlook sur votre PC et utiliser votre téléphone à la place. Mais tu ne ferais pas ça, n’est-ce pas ? Parce que le PC est plus pratique.

Voici comment obtenir un écosystème de type Apple sur Windows et Android avec un aperçu rapide de l’installation et des fonctionnalités de Your Phone Companion.

1. Installez l’application sur votre téléphone

Vous devez l’installer sur votre téléphone pour le connecter à votre PC. Pour ce faire, rendez-vous sur le Play Store et recherchez et installez l’application Your Phone Companion. L’application a besoin d’au moins Android 7.0 (Nougat), donc si vous voulez l’utiliser, pensez à mettre à niveau.

Votre application Phone Companion pour Windows : le guide complet d'utilisation - Android Windows

L’étape suivante consiste à ouvrir l’application et à vous connecter. Il demandera des autorisations telles que l’accès aux médias, aux SMS et gérera les appels téléphoniques et les contacts. Après avoir autorisé l’application et accordé les autorisations requises, il vous demandera de l’autoriser à s’exécuter en arrière-plan et d’ignorer les optimisations de la batterie.

Votre application Phone Companion pour Windows : le guide complet d'utilisation - Android Windows

Après avoir autorisé l’application, vous avez terminé de la configurer sur votre téléphone. Il ne vous reste plus qu’à le configurer avec votre ordinateur.

2. Installez l’application sur votre ordinateur

Lorsque vous avez terminé d’installer l’application sur votre téléphone, accédez à votre ordinateur portable Windows, ouvrez le Microsoft Store et recherchez Votre téléphone.

Votre application Phone Companion pour Windows : le guide complet d'utilisation - Android Windows

Après avoir installé votre téléphone, lancez l’application. Il vous demande si vous souhaitez connecter un téléphone Android ou un iPhone, choisissons Android. L’application détectera automatiquement avec quel compte vous êtes connecté à votre ordinateur. Donc si vous voulez le changer, vous pouvez le faire dans la “Liste”Démarrer‘, dans ‘Paramètres du compteSinon, vous pouvez commencer à l’utiliser immédiatement. Les deux appareils doivent être connectés à Internet. Une fois que vous vous êtes connecté sur votre téléphone et votre PC, les deux appareils seront liés de manière transparente. Vous recevrez une demande d’autorisation pour connecter le téléphone à l’ordinateur, cliquez simplement sur Permettre. Cela vous montrera une notification persistante, “connecté à l’ordinateurEt la possibilité de se déconnecter, lorsque vous ne souhaitez pas synchroniser les deux appareils.

Votre application Phone Companion pour Windows : le guide complet d'utilisation - Android Windows

Pour recevoir des notifications en temps réel sur votre PC, cliquez sur l’icône en forme de cloche et choisissez Commencer. Le didacticiel vous montrera comment connecter le téléphone, que vous pouvez suivre, ce qui le rend accessible dans l’option de menu dans Paramètres ou appuyez simplement sur Ouvrir les paramètres sur votre téléphone, ce qui ouvre automatiquement le menu souhaité dans Votre téléphone. Cliquez ensuite surPermettre” quand tu vois “Votre compagnon téléphoniqueDans la liste en train de lire Notifications d’application. C’est-à-dire que toutes les notifications seront désormais affichées sur votre ordinateur.

Interface utilisateur pour votre téléphone

L’application a une interface utilisateur très simple. Vous avez la barre de menu dans le coin supérieur droit qui affiche le nom et le réglage de l’appareil en bas à gauche. Il existe également une barre d’état de la batterie utile pour la surveillance à distance de la batterie.

Votre application Phone Companion pour Windows : le guide complet d'utilisation - Android Windows

Pour commencer, les onglets sont divisés en trois sections, Des photos , messages , EtNotifications. Plongeons-y.

1. Photos

Le premier onglet est Photos. La fenêtre donne accès à votre galerie et vous montre un maximum de 25 photos. Donc, si vous avez déjà trouvé en cliquant et en partageant des photos sur votre ordinateur, cela vous permettra de le faire facilement. Vous devez également noter que toutes les photos que vous ouvrez seront dans l’application Windows Photo.

Votre application Phone Companion pour Windows : le guide complet d'utilisation - Android Windows

Cette option vous permet non seulement de les ouvrir, mais aussi de les modifier et de les enregistrer localement sur votre PC sans modifier l’image d’origine sur votre téléphone. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit pour voir les différentes options de partage. Il existe une option pour désactiver l’accès aux photos dans l’application PC.

Attention: La fonctionnalité ne prend que 25 photos de votre pellicule et de vos captures d’écran, donc aucune photo en dehors de cette limite ne sera affichée.

2. Messages

L’application vous demandera l’accès, vous pouvez soit autoriser l’utilisation d’autres fonctionnalités, soit simplement les choisir. Vous pouvez voir tous les messages dans l’application de messagerie sur PC. L’application affiche tous les messages échangés au cours des 30 derniers jours. Vous pouvez lire, répondre et créer de nouveaux messages depuis votre ordinateur. Il existe également une option pour joindre des GIF et des images ainsi que des icônes, mais la prise en charge dépend de votre fournisseur de services réseau.

Votre application Phone Companion pour Windows : le guide complet d'utilisation - Android Windows

Il n’y a pas d’option pour gérer vos messages, vous pouvez donc les archiver ou les supprimer. Si vous utilisez un téléphone à double carte SIM, vous pouvez également choisir la carte SIM à utiliser pour échanger des messages, ce qui rend le travail très pratique. Vous pouvez personnaliser davantage l’application dans la liste des réunions sous Messages pour désactiver complètement l’affichage des messages sur votre téléphone. Il existe des options pour activer la prise en charge MMS, les notifications et les badges de la barre des tâches.

3. Notifications

Je reçois beaucoup de notifications sur mon téléphone, mais lorsque je travaille, j’ai à peine le temps de les voir et d’y répondre. Avec l’application, vous pouvez obtenir toutes les notifications dans la section des notifications sur votre ordinateur. De plus, vous pouvez également répondre aux messages et interagir si le message le permet. Pour peaufiner davantage cet onglet, vous pouvez trouver plusieurs options dans le menu des paramètres.

Votre application Phone Companion pour Windows : le guide complet d'utilisation - Android Windows

Vous pouvez également choisir de désactiver les notifications dans l’application ainsi que les bannières au cas où vous ne voudriez pas les voir. Si vous souhaitez filtrer les notifications d’applications spécifiques, vous pouvez le faire en choisissant comment cette application interagit.

4. Appels

L’une des raisons pour lesquelles je voulais être un utilisateur Apple était la possibilité de voir et de gérer les appels depuis mon ordinateur portable. Enfin, je peux faire la même chose sous Windows. La section Appels, qui ressemble à un pavé numérique, vous permet de passer des appels et de configurer les numéros de contact. Vous serez averti lorsque vous recevrez des appels et vous pourrez également consulter les journaux d’appels des 90 derniers jours.

Votre application Phone Companion pour Windows : le guide complet d'utilisation - Android Windows

Vous pouvez rencontrer de nombreuses limitations. Tout d’abord, vous devrez mettre à jour Microsoft Windows 10 vers la version 1903 (OS Build) 18362.356 ou une version ultérieure. Vous pouvez vérifier votre version surPour les mises à jour et la sécurité Et vérifiez également les mises à jour. Deuxièmement, vous aurez besoin d’un ordinateur avec prise en charge Bluetooth. L’application tentera automatiquement d’établir une connexion.

remarques de conclusion

Bien que ce soit un excellent moyen d’imiter ce qu’Apple a déjà fait, je ne peux pas tenir Microsoft pour responsable. Votre compagnon de téléphone pour moi a besoin d’un travail en cours. Bien qu’il permette d’afficher des photos, des messages et même de gérer des appels, d’autres fonctionnalités importantes telles que les transferts de fichiers comme AirDrop, le presse-papiers global, la barre latérale et bien d’autres me laissent toujours envie de plus. Cependant, je pense que tous ceux qui utilisent un PC Windows et un téléphone Android devraient en profiter, car ils sont aussi proches que possible d’avoir un écosystème de type Apple sur Windows et Android. Oh! Vous pouvez également désormais discuter avec vos amis de l’écosystème Apple, car leur statut s’affaiblit à chaque mise à jour de Your Phone Companion. J’espère que cela vous sera utile dans votre quotidien, à toujours bien !